Explication : contrôleur de prix pour codes-barres


Combien cela coûte-t-il ? Et j’y suis allergique ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles de plus en plus de magasins utilisent un contrôleur de prix pour codes-barres, et pas seulement pour afficher le prix. Un contrôleur de prix est un appareil offrant un facteur d’engagement élevé qui peut réellement aider les magasins à générer un chiffre d’affaires supplémentaire. Ajoutez un module de lecteur de codes-barres à votre appareil ProDVX et le tour est joué : vous avez votre contrôleur de prix pour codes-barres. Vous pouvez désormais afficher le contenu pertinent du produit à tous ceux qui scannent le code-barres de ce même produit.

Mettez en avant de nouveaux produits ou des alternatives, affichez des offres et des remises ou du contenu unique, offrez du confort aux clients… Que peut faire un contrôleur de prix ? Et quels en sont les avantages ? Lisez-le sur cette page.

Les avantages des contrôleurs de prix pour codes-barres

Un contrôleur de prix pour codes-barres dans un magasin présente plusieurs avantages. Voici les plus courants :

  • Augmentez l’interaction et l’engagement avec le client

  • Une source unique de renseignements sur tous les produits présents sur le site

  • Encouragez les ventes complémentaires

  • Proposez des produits alternatifs avec plus de marge

  • Proposez facilement et rapidement les bons produits à vos clients

Nous sommes spécialisés dans la conception de matériel robuste et fiable pour la continuité de votre activité. Découvrez comment un contrôleur de prix pour codes-barres fonctionne pour vous en contactant l’un de nos experts en affichage dynamique.

Price Check 3x

Voici comment fonctionne un contrôleur de prix pour codes-barres

Vous trouverez souvent un contrôleur de prix sur l’étagère d’un magasin, comme un supermarché, un magasin d’électronique ou un magasin de bricolage. Il peut également y avoir un écran avec un lecteur de codes-barres en dessous, que vous pouvez utiliser pour scanner le code-barres d’un produit. Vous tenez le produit à proximité du lecteur de codes-barres et les informations pertinentes s’affichent à l’écran.

La fonction principale d’un contrôleur de prix est évidemment d’afficher le nom et le prix d’un produit lorsque le client scanne un code-barres. Mais il peut faire bien plus encore. Parfois, un contrôleur de prix est utilisé pour afficher des informations supplémentaires sur le produit. Comme la date de péremption du produit, ses valeurs nutritionnelles et ses ingrédients. Ou pour indiquer si un produit est en promotion ou pas. Toutefois, vous pouvez également envisager du contenu interactif, des informations essentielles sur les produits qui ne rentreraient pas autrement sur l’emballage ou même des aperçus complets de jeux et de films.

Il existe également des applications sur le marché qui utilisent une solution similaire à un contrôleur de prix : un comparateur de produits ou un assistant de choix. Ces appareils aident le client à choisir un certain produit en fonction de plusieurs variables qu’il saisit.

Barcode price checker retail

Écrans complémentaires pour un contrôleur de prix pour codes-barres

Si votre contrôleur de prix ne fonctionne pas, les ventes peuvent souvent en être affectées. Il est donc essentiel que le contrôleur de prix soit toujours activé ! Et le contrôleur de prix doit évidemment fonctionner rapidement car le temps c’est aussi de l’argent. L’attente est source d’irritation et rend le client moins enclin à acheter.

  • Sont spécialement conçus pour une utilisation continue 24 h/24 et 7 j/7

  • Disposent d’un processeur puissant et d’une mémoire système et d’un stockage interne plus que suffisants.

  • Peuvent être facilement reliés à des lecteurs de codes-barres via des broches Pogo

  • Disposent de la technologie Power-over-Ethernet et du Wi-Fi pour alimenter l’écran et faire fonctionner votre application

Les écrans ProDVX sont utilisés dans le monde entier pour la vérification des prix et pour des solutions similaires. Ils sont souvent associés à un lecteur de codes-barres. Voici un aperçu des écrans et accessoires de notre gamme qui sont généralement utilisés à cette fin.

Voir tous les produits

Barcode price checker

Contrôleur de prix pour codes-barres

Matériel du contrôleur de prix pour codes-barres

Cas d’utilisation d’un scanner contrôleur de prix

Un scanner contrôleur de prix est une solution populaire car il est capable de faire correspondre le bon contenu au bon produit, en fonction du code-barres du produit. Connectez votre appareil ProDVX à Internet et vous aurez accès à votre base de données en ligne contenant le contenu des produits. C’est ainsi que vous pouvez faire preuve de créativité. Voici quelques exemples d’excellents contenus de produits :

  • Visionner des didacticiels explicatifs pour des produits destinés à des utilisations spécifiques

  • Présentation de produits complémentaires pour stimuler les ventes supplémentaires

  • Attirez l’attention sur les promotions des produits

  • Donnez accès à de nombreux manuels de produits

Un scanner contrôleur de prix ouvre un monde de possibilités !

Secteurs qui utilisent un scanner contrôleur de prix

Nos scanners contrôleurs de prix sont utilisés dans de nombreux secteurs différents. Quelques exemples :

  • Retail : diffusion de contenus multimédia enrichis pour améliorer l’expérience client

  • Soins de santé : donner des instructions importantes concernant l’utilisation des médicaments

  • Corporate : scanner des codes d’accès des visiteurs pour les guider vers leur destination

  • Hôtellerie : scanner des codes QR pour autoriser l’accès ou scanner des cartes de fidélité pour les extras

  • Gouvernement : enregistrer un visiteur pour son rendez-vous en scannant son code

Un module de codes-barres 2D ProDVX est également capable de scanner un code QR. C’est pourquoi les possibilités sont infinies !

Vous recherchez un partenaire d’écrans de contrôleur de prix pour codes-barres ?

Nous proposons une large gamme d’écrans tactiles Android et Intel SOC, parfaits pour les solutions de contrôleur de prix pour codes-barres. Ces écrans sont utilisés par des milliers d’entreprises via notre réseau mondial. Vous pouvez nous joindre en remplissant le formulaire de contact. Vous recherchez une solution logicielle compatible avec notre matériel ? Contactez-nous afin que l’un de nos partenaires vous réponde.

Commentaires

« J’adore la touche personnelle de ProDVX. Ils sont toujours disponibles pour moi et répondent rapidement à toutes mes questions. C’est un avantage considérable pour moi en tant que chef de produit ».

Bennie Evers | Copaco

 Logo Copaco

« ProDVX fournit du matériel infaillible que nous intégrons dans nos produits ».

Marcel Näpflin | Urimat

"ProDVX manufacture commercial grade products that suit a wide variety of applications across multiple vertical markets in a great looking package that can be installed with confidence!"

Elkie van Zyl | AV Distributors

 Image removebg preview 2

« ProDVX est un excellent partenaire : des produits exceptionnels, un support rapide et une relation de confiance ».

Fabio Concezzi | Intermark Sistemi

 Intermark-sistemi-srl

« ProDVX est l’un de nos partenaires les plus éprouvés. Leurs écrans agnostiques exceptionnels sont très fiables, mais également économiques ».

Simon Harris | Audio Visual Intelligence

 AV Intelligence partner

« Avec ProDVX comme partenaire, nous avons rendu notre solution de point de vente plus sûre et plus rapide que toute autre solution de point de vente sur le marché aujourd’hui ».

Yeri Westerkamp | Sjef.app

 SJEF logo
contact

Vous avez une question ? Faites-le moi savoir

Toujours en ligne

Contact

Explained: barcode price checker


What does it cost? And am I allergic to it? There are lots of reasons why more and more shops are using a Barcode Price Checker, not just for showing the price. A Price Checker is a device with a high engagement factor and can really help shops generate extra turnover. Add a barcode scanner module to your ProDVX device and voilá: you've got your Barcode Price Checker. You are now able to show relevant product content to everyone who scans the barcode of that same product.

Highlight new products or alternatives, display offers and discounts or unique content, provide customer convenience... What can a Price Checker do? And what are the advantages? Read about it on this page.


The advantages of Barcode Price Checkers

A Barcode Price Checker in a shop has several advantages. Here are the most common:

  • Increase interaction and engagement with the customer
  • An accessible single source of truth for all product information on site
  • Encourage add-on sales
  • Offer alternative products with more margin
  • Easily and quickly offer customers the right products

We specialize in designing robust and reliable hardware for your business continuity. Find out how a Barcode Price Checker works for you by contacting one of our digital signage experts.

Price Check 3x

Barcode Price Checker hardware

Reliable touch displays for 24/7 use

This is how a Barcode Price Checker works

You will often find a Price Checker on a shelf of a store, like a supermarket, electronics shop or DIY shop. There may also be a screen with a Barcode Scanner below it, which you can use to scan a product's barcode. You hold the product near the Barcode Scanner and the relevant information is shown on the display.

The primary function of a Price Checker is obviously to display a product's name and price when the customer scans a barcode. But it can do so much more. Sometimes, a Price Checker is used to show additional product information. Like the product's expiry date, nutritional values and ingredients. Or to show whether a product is on offer or not. However, you might also consider interactive content, essential product information which would otherwise not fit on the packaging or even complete previews of games and films.

There are also applications in the market which use a similar solution to a Price Checker: a product comparer or a choice assistant. These devices help the customer choose a certain product, based on several variables that they enter.

Barcode price checker retail

Complementary Displays for a Barcode Price Checker

If your Price Checker is ever not working, sales can often take a hit. So, it is vital that the Price Checker is always on! And the Price Checker must obviously respond fast because time is money too. Waiting causes irritation and makes the customer less likely to buy.

  • Are specially developed for 24/7 continuous usage
  • Have a powerful CPU and more than sufficient System Memory and Internal Storage.
  • Can be easily linked to Barcode Scanners via Pogo Pins
  • Have Power-over-Ethernet and Wi-Fi to power the Display and operate your application

The ProDVX Displays are used worldwide for Price Checking and similar solutions. These are often combined with a Barcode Scanner. Here is an overview of the Displays and Accessories from our portfolio that are typically used for this.

View all products

Barcode price checker

Use cases for a Price Check Scanner

A price check scanner is a popular solution because it is able to match the right content with the right product, based on the product's barcode. Connect your ProDVX device to the internet and you have access to your online database of product content. That's how you can get creative. Some examples of great product content:

  • Playing How-To tutorial movies for products with specific uses
  • Showing complementary products to stimulate extra sales
  • Drawing attention to product promotions
  • Giving access to extensive product manuels

A price check scanner opens up a world of possibilities!

Industries that use a Price Check Scanner

Our price check scanners are used in many different industries. Some examples:

  • Retail: showing rich media content to enhance the shopper's experience
  • Healthcare: giving important instructions about medicine-use
  • Corporate: scanning access codes of visitors to guide them to their destination
  • Hospitality: scanning QR codes to grant access or scanning loyalty cards for extras
  • Government: checking in a visitor for their appointment by scanning their code

A ProDVX 2D Barcode Module is also able to scan a QR code. That's why the possibilities are endless!

Looking for a Barcode Price Checker Displays partner?

We have a wide range of Android and Intel SOC Touch Displays which are ideal for Barcode Price Checker solutions. These Displays are used by thousands of companies via our global network. Get in touch with us by filling out the contact form. Looking for a software solution to go along with our hardware? Get in touch so we can connect you with one of our partners.

contact

Got a question? Let me know

Always online

Get in touch


Our promise


  • Always hardware you can depend on
  • Always personal advice for your unique business situation
  • Always local support from our experts